Depuis son lancement en octobre 2019, notre mouvement veut redonner aux Palois·es le pouvoir de décider du futur de leur ville.
C’est dans cette perspective que nous avons mis en place un processus de candidatures citoyennes. En allant chercher des Paloises et des Palois qui n’étaient pas jusqu’ici impliqué·e·s dans la vie politique paloise, et qui connaissent mieux que quiconque les problématiques et les enjeux de leurs quartiers.
Après avoir été examinées par le comité d’éthique de notre mouvement, ces candidatures ont été soumises au vote de tou·te·s les Palois·es le dimanche 26 janvier 2020.
Les candidat·e·s citoyen·ne·s élues le 26 janvier
Hippodrome-UniversitÉ
Frédéric Planells, 36 ans, commerçant
Trespoey
Martine Lehmann, 52 ans, assistante sociale
Hameau-Hôpital
Mounir Jadre, 25 ans, commerçant
Saragosse
Georges Mopenzo’Suaka, 37 ans, agent de sécurité
XIV-Juillet-Rives du Gave
Marie Cabanillas, 48 ans, principale de collège
Fouchet-Saint-Joseph
Mounir Hajbi, 40 ans, adjoint de direction
Les Stades-Péboué
Nawal Zouihig, 27 ans, sans emploi
CŒUR de ville
Julie Joanin, 39 ans, cheffe d’entreprise
« Habitant depuis toujours à Pau j'aime ma ville et surtout mon quartier. J'y ai grandi et vécu.
Commerçant depuis 5 ans dans le secteur de l'université j'aime mon quartier et ses habitant.es. Je suis attentif et ouvert d’esprit, c’est pour cela que j’ai décidé de présenter a candidature en tant que représentant de quartier.
Je me suis engagé dans Pau Rassemblé avant tout pour sa démarche citoyenne, écologique et participative, ensemble nous changerons la ville ! »
Frédéric Planells, 36 ans, commerçant - Quartier Hippodrome / Université
« Je suis Paloise depuis de nombreuses années, je travaille au Centre Hospitalier des Pyrénées depuis 27 ans .
Je suis engagée dans le secteur social et sportif et je suis trésorière du syndic de copropriété de mon lotissement.
J’aimerais contribuer davantage à la vie politique et culturelle de ma ville; mes projets sont nombreux et je souhaiterais construire avec les habitant.e.s du quartier Trespoey un beau cadre de vie plus respectueux de chacun.e. et y favoriser le bien vivre ensemble.
Mon engagement pour mon quartier : Préserver les espaces verts, favoriser la circulation des voitures, qu’elles puissent prendre leur place mais pas toute la place; la circulation des vélos sur de belles pistes sécurisées; la circulation des piétons dans un cadre de verdure, développer et favoriser l’accès à la culture pour toutes et tous en favorisant par exemple les échanges intergénérationnels.
Tout cela en m’appuyant sur vos envies, vos idées, nos échanges, car je souhaite une solidarité réelle créatrice de projets dans le cadre des conseils de quartier. »
Martine Lehmann, 52 ans; Assistante sociale - Quartier Trespoey
« J’habite ce quartier depuis 25 ans. J'aimerais m'investir encore plus pour mon quartier, c'est pourquoi je me porte candidat aujourd'hui.
Mes projets sont nombreux, les principaux sont: La révision du parking Rue de Portet, rénover le centre social et l'ouvrir le samedi, laisser la direction du centre social au choix des habitantes et habitants, tenir un conseil de quartier chaque mois et enfin veiller à la revalorisation des budgets associatifs. »
Mounir Jadre, 25 ans, commerçant - Quartier Hameau / Hôpital
« Je suis installé à Pau depuis 16 ans et particulièrement dans le quartier Saragosse, je vous présente ma candidature afin d'être votre porte-voix.
En effet j'ai appris à aimer ce quartier au fil de toutes ces années en m'impliquant d'une certaine manière dans la vie socio-culturelle.
Mais aujourd'hui je veux donner une autre impulsion à mon action au sein du quartier afin de lui redonner ses lettres de noblesse. »
Lambert Georges Mopenzo’suaka , 37 ans, agent de sécurité -Quartier Saragosse
« J’habite à Pau depuis 2011.
Soucieuse de faire vivre la parole démocratique et citoyenne, je souhaite m’engager dans la défense des valeurs républicaines régulièrement mises à mal par les intérêts individuels et les extrémismes. J'aimerais m'investir dans les questions d’accès à la culture pour tous et d’amélioration du cadre de vie.
Mes projets sont à construire avec chaque citoyen et citoyenne du quartier dans le respect de chacun et chacune et la nécessité de créer du lien social, utile et solidaire riche de ses diversités: des services de proximité, des lieux d’expression éducative, artistique et sportive pour les jeunes, des conseils de quartier.
Mon engagement pour mon quartier : développer une identité forte tout en garantissant un ancrage dans les grandes orientations de la politique de la ville. »
Marie Cabanillas, 48 ans, Principale de collège - Quartier XIV-juillet / Rives du Gave
« Je travaille au centre E.Leclerc de Pau depuis 28 ans comme employé commercial. J’habite notre belle ville de Pau depuis plus de 40 ans.
J’ai décidé de me présenter avec Pau Rassemblé pour faire revivre nos quartiers. Aider nos jeunes à se réinsérer, préserver nos espaces verts et être à l’écoute des habitantes et habitants. »
El Ayoubi Mostafa, 47 ans, Agent commercial - Quartier Les stades / Péboué
«Paloise et cheffe d'entreprise dans l’hyper centre de Pau depuis de nombreuses années, j’ai vu la transformation de notre centre-ville et j’ai à cœur d’œuvrer pour le mettre en valeur, l’embellir et y appliquer une logique pérenne, tant pour nos habitants que pour nos commerçants.
Il est impératif d’y faciliter et de privilégier l’implantation de nouveaux commerces et sociétés, de revaloriser nos rues et nos quartiers pour les redynamiser et redonner ainsi l’envie aux familles de venir vivre dans notre centre-ville palois. »
Julie Joanin, 39 ans, cheffe d’entreprise - Quartier Cœur de ville