Donner des moyens aux associations
et soutenir le sport amateur

Jérôme Marbot et l’équipe de Pau Rassemblé ont rencontré au cours des derniers mois plusieurs responsables et bénévoles associatifs afin de pouvoir proposer des mesures précises, chiffrées et adaptées à la situation de notre ville.

Au cours des dernières années, les associations ont été abîmées, localement avec F.Bayrou, et nationalement avec E.Macron. Une double lame. La suppression des contrats aidés a eu des conséquences très lourdes. Jérome Marbot s’engage à une première augmentation des subventions associatives dès 2020 afin de rattraper la politique de baisse de la municipalité sortante.

Un guichet unique des associations

Nous mettrons en place un guichet unique des associations permettant de simplifier leurs démarches, de les accompagner, d’assurer une plus grande réactivité des services municipaux.

Des contrats de développement et d’objectifs pluriannuels

Autre engagement très attendu par le tissu associatif palois : la signature de contrats de développement et d’objectifs pluriannuels. Nous souhaitons aller aussi vers le développement de partenariats inter-associatifs et le renforcement des activités périscolaires en s’appuyant sur le savoir-faire associatif.

Un complexe omnisports amateur

11.jpg

Nous proposerons une politique municipale équilibrée entre le sport professionnel et le sport amateur. La gestion de F.Bayrou a massivement investi dans les équipements pour le sport professionnel alors que de nombreux sportifs amateurs pratiquent leur activité dans des conditions inacceptables.
Pour y remédier, Jérôme Marbot propose un plan d’investissement dans la rénovation des équipements vétustes, l’établissement d’un complexe omnisports amateur à l’emplacement du parc des expositions. Celui-ci offrira des terrains de sports collectifs, des gymnases, des salles d’entraînement, des vestiaires, un pôle de santé du sport. Ce complexe sera le cœur battant du sport amateur palois, mis à la disposition de toutes les associations sportives.